Entrainez-vous avec les outils officiels de préparation au test TOEIC

La langue anglaise est considérée comme une langue universelle et elle est l’une des langues les plus utilisées dans le monde. Elle est également devenue un atout non négligeable pour entrer dans le milieu professionnel, quel que soit le secteur d’activité. Aujourd’hui, de plus en plus de grandes écoles internationales et de grandes entreprises exigent la réussite au test TOEIC dans leurs critères de sélection. Pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir ce test, vous pouvez vous préparer avec les outils officiels disponibles. Découvrez comment les utiliser pour votre entrainement.

Le test TOEIC : de quoi, s’agit-il ?

Le TOEIC ou Test Of English for International Communication est un test d’anglais business très utilisé dans le milieu professionnel. Il a été créé par l’ETS ou Educational Testing Service en 1979 au Japon et il est aujourd’hui utilisé dans plus de 150 pays. À la base, il était destiné à mesurer les capacités d’une personne à évoluer dans un environnement professionnel anglophone. Actuellement, il concerne aussi les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger, notamment pour une formation sélective. L’obtention d’un score minimal à ce test peut également être indispensable pour acquérir un diplôme dans une école d’ingénieurs ou de commerce. Ce test est généralement divisé en deux sections, à savoir la partie Listening et la partie Reading. À première vue, ce test peut vous sembler très difficile, mais avec un peu d’entraînement, vous pouvez espérer de le réussir sans trop de difficulté. Pour vous entraîner, sachez qu’il existe des outils de préparations officiels que vous pourriez trouver sur le site etsglobal.org.  

Le déroulement d’un test TOEIC

Depuis sa création, de nombreuses versions du TOEIC ont été élaborées, mais la plus utilisée d’entre elles est le TOEIC Listening & Reading. Le test se déroule le plus souvent en deux parties pour une durée maximale de deux heures. La partie Listening dure environ 45 minutes et elle est composée de quatre exercices basés sur des extraits audio. Cette partie consiste à tester votre compréhension orale. En revanche, la partie Reading dure en moyenne 75 minutes et elle est également composée de quatre exercices, mais à base de textes. Cette partie quant à elle, consiste à tester votre compréhension écrite. Sachant que le test se déroule toujours dans cet ordre, vous pouvez programmer facilement votre entraînement toeic en fonction de vos lacunes. Vous devez aussi savoir que le meilleur score possible pour ce type de test est de 990 et le pire est de 10. Pour être sûr d’être admis dans l’établissement de votre souhait, vous devez viser au minimum un score de 750. La validité du test TOEIC est d’une durée de deux ans.

Quels sont les outils officiels de préparation au test TOEIC ?

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, pensez à utiliser les outils officiels de préparation lors de votre entraînement toeic. En effet, les créateurs du test TOEIC Listening & Reading ont développé quelques outils officiels destinés à vous aider dans votre préparation :

  • il y a les outils de préparation en ligne composée du TOEIC Test Level Projector et du TOEIC Official Learning and Preparation Course ;
  • l’application mobile nommée « Super Prepa for the TOEIC Test » qui est disponible sur IOS et Android ;
  • une sélection de livres dédiés à la préparation du test dont « la Bible Officielle du test TOEIC » ;
  • et aussi « Grammaire Vocabulaire du test TOEIC » et « Les Tests Officiels Corrigés ».

Les avantages d’utiliser les outils officiels de préparation au test TOEIC

En utilisant les outils officiels de préparation au test TOEIC, vous pouvez vous entraîner avec de nombreuses questions officielles du test TOEIC Listening & Reading. Vous pourriez également obtenir un bref descriptif de vos compétences pour savoir si vous êtes prêt pour le test ou non. Cela vous permettra d’adapter votre entraînement toeic en fonction de vos points forts et vos faiblesses. Grâce à ces outils qui couvrent tous les niveaux, de débutant à avancer, vous pourriez avoir un aperçu de votre progression au quotidien. Par ailleurs, vous pourriez avoir accès à ces outils à tout moment et n’importe où, parfait pour perfectionner votre préparation en vue du test. Avec ces outils, vous pourriez en même temps obtenir des conseils très perspicaces venant de plusieurs formateurs agréés. Cela vous permettra d’obtenir le plus haut score possible. De ce fait, vous aurez une confiance et une sérénité optimale avant et surtout au moment de passer le test.   

La réussite au test TOEIC peut vous être d’une grande utilité dans vos projets, qu’ils soient professionnels ou éducatifs. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez vous entraîner avec les outils officiels de préparation. Ces outils pourront grandement vous aider à obtenir le meilleur score possible pour que vous puissiez atteindre au plus vite vos objectifs.