Suivre une formation spécialisée en image et son à Paris

Êtes-vous à la recherche d’une formation professionnelle dans le but d’améliorer votre projet audiovisuel ? Une formation dans l’option métiers de son et d’image augmentera votre connaissance en vous permettant de passer un BTS afin d’enrichir votre curriculum vitae. Vous serez aussi capable de mettre en place et de réaliser votre propre projet.

Comment se déroule la formation pour l’option métiers de l’image ?

Après une formation, l’étudiant doit être capable d’adapter et d’évaluer un projet : imaginer les implications techniques, de lire de façon critique les supports de base, d’envisager les implications artistiques, de se préparer financièrement et juridiquement, d’analyser les points culturels, esthétiques et techniques du projet. Puis, il faut se demander si le projet est bien faisable : se souvenir et faire attention aux contraintes de la réalisation, connaître l’importance, les places de l’image dans le projet en cours, participer à la connaissance des grands choix artistiques et techniques. L’école de son et d’image vous permet de faire des essais des matériels, des appuis, et les tests utiles pour assurer la compatibilité des études effectuées, des rendus recherchés et des matériels.

L’option métiers de l’image vous forme pour la mise en place et la réalisation : bien occuper les espaces, que ceux soient des décors artificiels ou bien naturels, assurer le contrôle et les mouvements et l’installation des dispositifs. L’organisation du travail d’équipe dans l’option image, du dispositif et des effets spéciaux sont également des objectifs à atteindre. Vous aurez aussi la capacité d’assurer les finitions et la post-production : participer à toutes les actions de post-production, aux finitions, à la suivie de l’étalonnage, de duplication, de transfert et de la diffusion. Suivez une formation à l’ esis-paris afin de maîtriser les limites et les supports pour une meilleure production artistique.

 Quels sont les objectifs du cours de l’option métiers du son ?

Après avoir suivi une formation dans l’école de son, l’étudiant doit être capable de mettre en place un projet et aussi de le réaliser, de toujours justifier et évaluer les solutions proposées aux autres membre du groupe. Un étudiant doit également avoir la capacité d’analyser et de s’accommoder un projet, c’est-à-dire analyser les aspects audiovisuelles ou visuelles, les points techniques, les aspects esthétiques et les aspects culturels des morceaux sonores. Tout ceci doit se réaliser en se souvenant et en appréciant toutes éventuelles contraintes au cours de la réalisation. Les mesures acoustiques simples sont aussi effectués sur les endroits de prise de son. Pour terminer son projet, l’étudiant peut accomplir les finitions et la post-production en étant capable de proposer des solutions réalisables.

 Comment se déroule l’évaluation ?

Après les formations dans une école de son et d’image à Paris, l’étudiant doit faire une évaluation de ses connaissances et compétences selon deux manières : BTS blanc et contrôle continu. L’organisation des BTS blancs se fait en dehors des séances de formation. Quant au contrôle continu, il est organisé durant la période de formation. Il est composé de travaux pratiques, des épreuves orales, des contrôles écrits. Les épreuves se feront en groupe ou en solo. Après avoir passé ces évaluations, l’étudiant sera prêt à passer un BTS réel. Ce dernier est une mise en position professionnelle sous forme de réalisation de projet, et de rédaction des activités professionnelle.