Pourquoi intégrer un bachelor management du luxe ?

Après l’université, le rêve de la plupart des étudiants en commerce et marketing est de pouvoir intégrer des entreprises d’envergure tels que des hôtels de luxe ou des boutiques de luxe. On entend par domaine du luxe, le secteur de la mode, de l’esthétique, de la joaillerie, de la gastronomie et de l’hôtellerie. Seulement, ce domaine du luxe n’est pas facile d’accès car il nécessite de nombreuses années d’études et d’excellentes compétences linguistiques. Un bachelor management du luxe est donc là pour vous simplifier la tâche. Découvrez en ce sens l’intérêt d’intégrer un bachelor management du luxe.

 

Pour accéder à des formations complètes et avancées

 

Proposé par les grandes écoles de commerce, le bachelor management du luxe concerne tout ce qui est lié à l’apprentissage de la gestion d’entreprise, d’économie, de marketing, de droit et de langue vivante. Il inculque aux étudiants pendant trois ans, les fondamentaux du domaine du luxe afin de les aider à développer toutes les compétences commerciales qu’il faut avoir pour pouvoir œuvrer dans ce secteur. Trois années d’études durant lesquelles les étudiants apprennent les différentes facettes du métier de luxe, notamment, la stratégie marketing, l’élaboration de plans d’action commerciale, l’organisation du développement et de la prospection du portefeuille client ainsi que les stratégies de gestion de relation client et la gestion d’une équipe opérationnelle. Côté linguistique, l’étudiant devra choisir entre apprendre l’espagnol, l’italien, l’allemand, le russe, l’hébreu, l’arabe ou le mandarin. Outre les cours académiques théoriques, la formation dispensée dans le cadre d’un bachelor management du luxe permet également aux étudiants d’acquérir un esprit entrepreneurial et managérial utile à leur épanouissement professionnel. Les détails sur eiml-paris.fr.

 

Pour bénéficier de formations dispensées par des professionnels

 

Le bachelor est une formation équivalente à la licence professionnelle. Il est reconnu par l’État français et est certifié RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), une certification délivrée par le ministère du travail. Il permet donc aux étudiants de profiter d’une formation de haute qualité dispensée par des professeurs professionnels dans le domaine. Le bachelor management du luxe permet de former ensuite des professionnels expérimentés dans l’industrie du luxe qui pourront échanger avec les étudiants et leur apprendre les ficelles du métier. Cela représente une opportunité pour les étudiants de bénéficier d’un encadrement pédagogique strict et enrichissant. Le corps professoral est des plus compétents et le cursus proposé aux étudiants est des plus qualitatifs afin de former les meilleurs futurs designers, guides touristiques ou encore chefs cinq étoiles de demain.

 

Pour accéder à des formations diplômantes reconnues à l’international

 

Le bachelor management du luxe donne aux étudiants de la filière du luxe, l’opportunité d’accéder à une formation de renommée internationale. En conséquence, les diplômes délivrés sont des diplômes internationaux. Suivre cette formation étendra les débouchés des étudiants tant sur le plan national qu’international. Avec des bases solides en langues étrangères et une formation rigoureuse, les étudiants n’auront aucun mal à intégrer des entreprises ayant des filiales à l’étranger. Par ailleurs, le secteur du luxe est vraiment un secteur porteur connaissant un vrai dynamisme et une permanente ascension dans le monde. C’est donc un secteur prometteur pour les nouveaux diplômés et une belle opportunité pour booster une carrière. Le plus d’une formation en Bachelor management du luxe est également de faire bénéficier aux étudiants un label Bachelor de CCI, généralement attribué aux écoles de commerce. Une garantie de profiter d’une formation innovante axée sur les métiers à l’international et permettant aux étudiants d’acquérir un état d’esprit responsable et autonome une fois en milieu professionnel. Des qualités très recherchées en ce moment par les entreprises lors de recrutements de nouvelles têtes.

 

Pour une insertion professionnelle assurée

 

Durant la formation bachelor management du luxe, les étudiants sont tenus d’effectuer un stage de 2 mois pendant la première et deuxième année et 6 mois pour les étudiants de troisième année. Ces stages en entreprise sont obligatoires afin de valider leurs acquis pédagogiques. Pendant ce stage, ils pourront mettre en pratique leur savoir-faire pour pouvoir être recruté une fois diplômés. Avec ce concept d’ouverture à l’entreprise, l’étudiant voit l’aspect réel du monde des affaires et c’est d’ailleurs l’un des points forts d’intégrer un Bachelor Management de luxe. À part les stages, les étudiants sont également mis en relation avec des professionnels du métier lors de conférences organisées par l’école dès la première année d’étude. Ils échangent avec de vrais professionnels du métier pour mieux appréhender le secteur. De plus, des activités de création de magazine et de marque de mode sont également organisées afin de permettre aux étudiants de prouver leur vraie valeur et leur potentiel. Il existe également des formations en alternance qui consistent en un contrat d’apprentissage ou en un contrat de professionnalisation. Souvent, l’alternance se fait comme suit : 3 jours de pratique en entreprise et 2 jours de théorie en classe pendant la semaine. Une méthode des plus efficaces pour faciliter l’insertion des étudiants dans le monde du travail du luxe.