Pourquoi choisir le Global BBA ?

Êtes-vous un nouveau bachelier à la recherche d’une école pouvant vous offrir une formation ou un diplôme post-bac ? Ce type d’école existe en abondance sur le territoire français. De nombreux jeunes bacheliers optent pour des formations en management ou en entreprenatiat pour assurer leur avenir. Le programme bba fait partie de l’offre de formation de certaines grandes écoles françaises. Mais pourquoi est-il important que ces jeunes nouveaux bacheliers optent pour ce programme ? 

Global BBA, quèsaco ?

Le global bba connu aussi sous l’appellation Bachelor in Business Administration s’agit d’un programme proposé par certains campus universitaires dans le territoire français. Neoma Business School fait également partie de ces grandes écoles qui offrent ce programme sur ses campus de Paris, de Rouen, etc. Global BBA Neoma est une formation complète qui dure 4 ans. C’est un programme qui se démarque non seulement, sur son envergure à l’international, mais aussi sur ses diverses aubaines de professionnalisation proposées durant les quatre ans de formation. Il est aussi réputé pour sa flexibilité. Dans certaines grandes écoles, outre la formation en management, le programme bba offre également des formations optionnelles ou obligatoires qui permettent aux étudiants d’épanouir leurs connaissances à travers le monde entier et de comprendre les différents enjeux sur la fameuse mondialisation. Parmi ces cours, vous pouvez trouver le cours sur les géopolitics, les langues, etc.

Global BBA : un programme offrant la possibilité d’acquérir de nombreuses expériences professionnelles

Même si le but premier de la dernière année du programme global bba consiste à des séances de spécialisation ou de professionnalisation, vous pouvez quand même constater que ce programme propose diverses possibilités de spécialisation à ses étudiants dès le commencement du programme, c’est-à-dire la première année. En effet, pour la première année, chacun des étudiants est tenu de faire un stage qui dure trois mois. Ce stage se fait en France ou à l’étranger. Lors de la troisième année, un stage d’une durée de deux mois dans des entreprises en cours de démarrage est requis pour les étudiants. Enfin, pour la quatrième année de l’étude, ils doivent réaliser un stage de six mois en fonction du parcours choisi. Il est à noter qu’au sein du programme global bba neoma, l’école offre une pédagogie par action qui permet aux étudiants de faire des pratiques. Cette méthode d’enseignement est surtout basée sur des études de cas, des projets, des séminaires, etc. L’objectif étant d’engager les étudiants dans leur formation.

Global bba : un programme de formation adapté à tous les projets

Étant donné que le global bba est un programme à envergure internationale et offre à chacun des étudiants la possibilité de choisir son parcours selon ses besoins et envies, ces étudiants auront diverses opportunités et options en ce qui concerne leurs cursus. Le bachelor of business development qui est une formation permettant à ces étudiants de saisir les entreprises sous tous ses points de vue, fait partie des cursus que ces étudiants doivent choisir. Il y a aussi la formation en entrepreneuriat (Entrepreneurship track), qui permet aux étudiants de réaliser la création de leur propre entreprise. Grâce aux échanges et aux stages reçus, et aux options choisies, les étudiants peuvent choisir eux-mêmes leurs parcours. Il est aussi à noter que les étudiants sortant de ce programme BBA peuvent encore poursuivre leurs études pour le masters ou autres diplômes.