Trouver des offres de jobs pour étudiants à Paris en ligne

Vous étudiez en France, et les dépenses ne cessent pas d’augmenter d’une façon significative. Comme partout dans les pays au monde, la majorité des étudiants n’ont pas assez de moyens pour le financement de leurs études. Et la bourse d’études ? Malheureusement, cette aide financière n’est pas automatiquement attribuée à tout le monde à l’université. La solution est de chercher un job étudiant à Paris afin de surmonter ce problème.

Comment chercher un job étudiant à Paris ?

Le manque d’expérience diminue la confiance en soi, cela vous pousse à postuler à n’importe quelle annonce disponible. Peut-être que vous pensez qu’il y a beaucoup de candidatures et vous n’avez aucune chance. Arrêtez ce genre de croyance ! Il existe plusieurs pistes pour décrocher un job étudiant à Paris. La première chose à faire est de commencer à parler avec vos proches, ils peuvent vous aider en vous donnant des conseils. Et après, il faut bien préparer le CV et la lettre de motivation, ces deux documents sont systématiquement demandés par les entreprises et les recruteurs. Vos dossiers sont-ils prêts ? Le temps est venu pour partir à la chasse, il faut jeter un coup d’œil sur les offres dans les sites spécialisés en ligne. N’hésitez pas à postuler via Jobaviz, 1jeune1solution, Indeed, L’Etudiant, Pôle emploi, Campus Emploi, iQuesta, Annonce Etudiant, Jework, Student Job, JobEtudiant, etc. Il y a aussi d’autres moyens pour se faire un peu d’argent dans le campus. En consultant la page d’actualité du site de votre université, vous pouvez exercer des emplois d’étudiant relais santé, tuteur, assistant de bibliothèque, chargé d’accueil, animateur (scientifique, culturel, social…)… Pour ceux qui veulent débuter leur carrière dans une société, il est nécessaire de se présenter dans son siège ou d’envoyer sa candidature par mail à l’entreprise. À part tout ça, essayez de faire un petit boulot comme un babysitter ou autres, consultez cette page pour voir les annonces sur Internet.

Quels sont les jobs adaptés aux étudiants ?

Les postes les plus adaptés aux étudiants sont :

  • Garde d’enfants ou babysitter.
  • Hôtesse d’accueil.
  • Vendeur/Vendeuse dans un magasin.
  • Serveur/Serveuse dans un restaurant.
  • Caissier/Caissière d’une grande surface.
  • Livreur de pizza.
  • Donner un cours de langue en service d’une petite enfance.

Les contrats de travail possibles pour les étudiants sont le stage, le contrat d’alternance, l’intérim, le contrat de vendanges, le CDD, le CDI et le travail indépendant ou l’auto-entreprenariat.

Quels sont les emplois étudiant le plus rémunérés ?

L’idée d’arrondir ses fins de mois ou intégrer une junior entreprise n’est pas si mal. Mais, il est important aussi de découvrir ce que vous voulez vraiment ainsi que les conditions de travail qui vous convient. Avant de postuler à une offre, vous devez connaître vos qualités professionnelles et vos talents. Et puis, quels domaines vous intéressent en particulier ? Ces indices vous permettent de déterminer les secteurs d’activités adaptés à vos capacités.

Une fois que vous connaissez votre statut, vous pourrez lister vos emplois cibles. Pourquoi ne pas chercher un job étudiant à Paris qui paie mieux ? En général, les types d’emplois pendant les horaires décalés sont les plus rémunérés. Les personnes choisissant le shift nuit entre 21h à 5h du matin sont bien payées que les salariés qui travaillent durant les horaires normaux. Apparemment, les salaires des employés chez les particuliers varient entre 15 à 25 euros par heure, par exemple : donner des cours à domicile chez une petite enfance.

Pourquoi les étudiants ont besoin de travailler ? Et comment gérer les études et le travail ensemble ?

Les étudiants doivent travailler aussi afin d’assurer leurs dépenses courantes. Ils ont besoin de gagner plus d’argent pour financer les études. Un autre avantage d’obtenir un travail durant les années universitaires, c’est d’acquérir une expérience et des compétences.

En France, vous devez avoir un VISA étudiant avec une durée à long terme pour que vous soyez autorisé à travailler. Néanmoins, il est obligatoire de suivre le nombre d’heures qui ne dépasse pas 20.5h par semaine, et le contrat de travail sera limité jusqu’à 52 semaines. Pour les étudiants qui possèdent un visa à court terme, ils doivent demander une permission de travailler auprès de DIRECCTE. Mais, les étudiants européens peuvent travailler dans le nombre d’heures illimité.

Pourtant, il vaut mieux choisir un job étudiant à Paris adapté à votre emploi du temps. En fonction des séances de cours et des besoins de l’employeur, les heures peuvent se répartir sur le week-end ou sur la semaine. Il est possible qu’il existe des jours ou des horaires pour lesquels vous n’êtes pas disponible. C’est à vous gérer les études et le travail, combien d’heures maximum pouvez-vous travailler ? De ce fait, si vous avez des cours imprévus ou un examen, il est utile de prévenir le patron que vous serez absent. Pour éviter les impacts négatifs à vos études, optez pour les emplois à temps partiel ou pendant les soirs ou les weekends. Malgré tout, il est fortement conseillé de ne pas dépasser au-delà de 16 heures de travail par semaine.