Organisation

Ventre vide = bourses vides

C’est dire que, même lorsqu’il s’agit d’aller faire ses petites courses, il faut être plus malin que les autres, alors que cette action est devenue banale par habitude. Pourtant, cela peut représenter un budget conséquent lorsque l’on n’y fait pas…

Riches étudiants

Vous ne le saviez peut-être pas, mais, en tant qu’étudiants, vous êtes riches, du moins plus que vous ne l’auriez imaginé. Et je ne parle pas des fameux « gosses de riches ». La liste est beaucoup plus longue qu’il n’y paraît.

La gestion du temps étudiant

Etudiants, votre temps est au moins aussi précieux que celui de tout humain vivant sur cette Terre. Vous avez même certainement toujours mieux à faire qu’à étudier, mais il faut bien passer par cette étape pour espérer avoir un avenir…

La gestion de vos priorités

Quitte à devoir me répéter, l’organisation reste le maître mot d’une meilleure gestion de votre temps. Cette stratégie orientera toujours plus vos études vers la réussite que vers l’échec. Si vous ignorez vos priorités et leur gestion, vous risquez de…

Balayer ses incertitudes pour dormir sereinement

Bien dormir… mais dans son lit ! Si vous n’êtes pas extralucide, vous aurez certainement réalisé à quel point vous pouvez parfois prendre conscience de la réalité de lendemains incertains, face peut-être à des certitudes contrariées ou à un manque d’anticipation….

Le harcèlement moral… en alternance !

Si on entend parfois parler du harcèlement moral dans les entreprises pour les salariés, celui-ci est malheureusement tout autant réservé aux étudiants, notamment ceux qui misent sur l’alternance. Si ce type de contrat de travail constitue une porte d’entrée intéressante…

Sauvez votre e-réputation et votre avenir

L’avantage du ménage de printemps est qu’il peut se faire à n’importe quelle période de l’année, c’est tout aussi vrai pour son cousin cybernétique qui se rapporte à votre présence sociale sur le Web. Je fais allusion à votre e-réputation…

4 actions au menu de votre nouvelle vie

Le quatuor du développement personnelVous le voyez en jetant un oeil au menu de ce blog : les quatre principales rubriques se terminent toutes en -ion. Pourquoi ? Pas uniquement pour rimer avec le mot action. Ces quatre figures complémentaires…